L’atelier
French Curves

 

 

Décembre 2017, Atelier 36, Paris Belleville

 

 

A l’occasion de notre exposition lancement, Saehan Park animait un atelier autour de la French Curve. 

 

Lors de cet atelier, Saehan Park invitait les participants à découvrir, à manipuler, à tourner, retourner et détourner la règle perroquet pour réaliser un dessin original !

 

Ancien outil de dessin technique, utilisé dans le monde de l’architecture et de la mode, la règle perroquet ou pistolet permet de construire de belles lignes courbes, pour un dessin original et personnalisé. La technique de la French Curve a été inventé en France et servait à réaliser des silhouettes pour les décors de l’époque baroque.

Saehan Park atelier french curve règles perroquet ateliers enfants créatifs

A force d’accumuler les courbes et les formes, Saehan Park réalise dans ses oeuvres de drôles de personnages, à partir desquels les participants ont puisé leur inspiration! Dans cet atelier, en détournant l’usage de la règle perroquet, l’artiste met à l’épreuve la créativité des enfants :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l’artiste :

 

Saehan Park est une jeune illustratrice / auteure, née en Corée du Sud. Installée en France depuis quelques années, l’artiste joue avec les influences de ces deux cultures pour créer des oeuvres aux univers divers. Dans son travail, Saehan détourne la règle perroquet, outils de dessin d’architecture et de mode pour créer ses narrations dans lesquelles les courbes de ses personnages et ses objets prennent des allures surprenantes.

 

 

© Saehan Park – Les prénoms

 

https://saehanparc.tumblr.com/