À propos

Triptych est une agence de médiation culturelle fondée par deux professionnelles du secteur artistique : Clara Chevrier et Pauline Laudet.

dejeuner sur l'herbe diane de ferran illustration nue triptych agence

Notre histoire

 

Amies de longue date, nous avons, un peu par hasard, toutes les deux suivi un cursus en médiation culturelle et travaillé au sein d’institutions culturelles (Maison de vente aux enchères, galeries, artistes, associations et centres culturels).

 

Investies dans le monde de l’art, nous avons décidé d’unir nos compétences et de nous placer en tant que médiatrices avec un concept novateur et transversal.

 

Avec Triptych, nous voulons avant tout travailler de manière passionnée et dévouée pour réunir artistes, professionnels et publics autour de projets fédérateurs.

Triptych,

noun, \ trip.tik \

 

 

Le saviez-vous ? Selon la définition, un triptyque est une oeuvre d’art divisée en 3 parties et historiquement rattachée au symbole de la trinité. Ce format fut transmis à travers des enseignements classiques pendant de nombreux siècles jusqu’à connaître une renaissance vers la fin du XIXème. Son utilisation oscilla dès lors entre tradition et modernité et le triptyque devint la marque d’une intention créatrice forte.  

 

À partir de ces idées est né Triptych, une agence de médiation culturelle polyvalente construit autour de la tri-unité et des symboles de la créativité, de l’expression, de la sensibilité et de la communauté.

Notre équipe

qodef-theam-image

Clara Chevrier

Co-fondatrice

.

qodef-theam-image

Pauline Laudet

Co-fondatrice

.

qodef-theam-image

Guillaume Duhirel

Régisseur

.

qodef-theam-image

Zoé Deurloo

Contributrice

.