À propos

Triptych est une agence de médiation culturelle qui accompagne acteurs privés et publics dans la conception, la coordination et la transmission de leur projets artistiques.

dejeuner sur l'herbe diane de ferran illustration nue triptych agence

Notre histoire

 

L’agence Triptych a été fondée par deux amies et professionnelles de l’art : Clara Chevrier et Pauline Laudet.

 

Un peu par hasard, elles se sont toutes les deux spécialisées dans la médiation culturelle. Après plusieurs expériences dans le secteur privé, public et associatif, elles ont décidé de s’investir à leur manière dans le monde de l’art. En unissant leurs compétences, elle propose un concept d’agence transversale qui prend en compte la médiation comme un métier 360° : de la conception d’une offre culturelle jusqu’à sa transmission auprès du public.

 

Avec Triptych, elles veulent avant tout travailler de manière passionnée et dévouée pour réunir artistes, professionnels et publics autour de projets fédérateurs.

Triptych,

noun, \ trip.tik \

 

 

Le saviez-vous ? Selon la définition, un triptyque est une oeuvre d’art divisée en 3 parties et historiquement rattachée au symbole de la trinité. Ce format fut transmis à travers des enseignements classiques pendant de nombreux siècles jusqu’à connaître une renaissance vers la fin du XIXème. Son utilisation oscilla dès lors entre tradition et modernité et le triptyque devint la marque d’une intention créatrice forte.  

 

À partir de ces idées est né Triptych, une agence de médiation culturelle polyvalente construit autour de la tri-unité et des symboles de la créativité, de l’expression, de la sensibilité et de la communauté.

L’équipe Triptych

Clara Chevrier

Direction projets

 

Diplômée en lettres modernes (Sorbonne Nouvelle), Management culturel et Marché de l’art (Eac Paris), Clara travaille depuis 2013 avec des professionnels de l’art sur la mise en oeuvre de leurs projets artistiques et culturels. Depuis 2016, elle anime également des visites commentées autour de l’art contemporain, urbain et du patrimoine.

Pauline Laudet

Direction artistique

 

Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) section Didactique Visuelle, Pauline a contribué à de nombreux projets de médiation et de création avec artistes et professionnels de l’art reconnus, au sein d’institutions pédagogiques, culturelles, muséales et théâtrales. 

Nos partenaires

Logo-tada
Logo IILIM
Logo-andco